La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue sur le forum de la guilde La Compagnie Noire sur Dofus - Amayiro

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [i]role-play de snacth [/i]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptyVen 30 Jan - 23:16

Il étais une fois un petit féca Snacth qui commença sur dofus son premier parcourt et son premier jeu sur son ordinateur, pris de panique par tout se monde il fut un peux timide a jouer mais en connaissant tat' et gougou des amis IRL. Ils m'ont aide a devenir grand, maintenant je suis un peu plus fort level 50 avec mon attaque naturelle qui fais du – 45 sur des abra pas gentils qui me dérouille a longueur de journée. Me dis-je que le levels 100 et loin et le 101 encor plus pour mon attaque principale qui serai a 3 points d'action. Et les armures qui réduisent quand elles le veulent bien. Maintenant me voilà level 70 avec ma glyphe enflammée, ouai sa yé je solote enfin le donjon bouftou mais difficilement lol ^^. Sinon a la suite de sérieux combats les levels montent et les levels défilent. Ah bientôt levels 100 enfin sa s'approche je le touche du bout des doigts. Plus que deux ou trois combats et sayé. Voilà level 100 le reve est atteind mais pas assé pour moi qui suis un grand aventurier et qui veux encore découvrir le merveilleux monde de dofus. Apres un ans de jeu, et au level 120, je lui créa un petit compagnon de jeu qui s'apelle Zalunos, un Iop qui fera c'est preuve rapidement au koalacs, mon squat préférer pour prendre de l'expérience rapidement. Me voila haut level avec le iop 110 et le feca 135, maintenant je peux allé xp des bas levels qui sont fier de moi et qui comptes sur moi pour les monté rapidement. Voilà l'histoire de la vie de mon feca et de son compagnons le iop (bourrin) qui parcourt de long en large les map de dofus se jeu qui prends une bonne partie de mes jours et de mes nuits.


PS: merci Zorn pour la petite partie de ton rôle play. Je trouve sa très sympas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillaz
Parole de Chafer
Parole de Chafer
gorillaz


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Lieu : : fondettes
Boulot : : euh....voila
Loisir : : musique
Points : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Perso IG: gorillaz.
Lvl: 201
Classe: Cra

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptyVen 30 Jan - 23:20

petit mais simpa se rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptyVen 30 Jan - 23:23

Merci Gorillaz Very Happy sympas de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorillaz
Parole de Chafer
Parole de Chafer
gorillaz


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Lieu : : fondettes
Boulot : : euh....voila
Loisir : : musique
Points : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Perso IG: gorillaz.
Lvl: 201
Classe: Cra

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptyVen 30 Jan - 23:25

repond à celui que je vien de post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Straposs
Admin
Straposs


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 40
Points : 45
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Perso IG: Straposs
Lvl: 146
Classe: Sadida

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptyVen 30 Jan - 23:52

Une idée très intéressante ... Réellement, tellement que je trouve dommage que ce soit un peu "gâché" par ce que j'appellerais je pense une "inexpérience du RP". Attention je ne dis pas ça pour te démolir au contraire, et je souhaite même te donner du coup quelques conseils pour améliorer cela (ou peut-être que je me trompe, et que tu es super doué en RP, tellement doué que j'en suis bluffé^^)

Voici donc mes conseils :

-Supprime tout ce qui dit ou fait penser que tu parle d'un jeu. Le RP signifie Role Playing, autrement dit tu ne joue plus un petit bonhomme à l'écran, tu ES ce petit bonhomme. A supprimer donc :
-> Ne dis pas que tu joues à un jeu ^^
-> Toute référence à l'IRL. L'IRL n'existe pas, puisque ta vraie vie se passe dans l'ordi.
-> Ne parle pas de lvl ... 0 la limite, emploi un autre mot si vraiment tu veux le dire. Une sorte de convention semblerais dire que dans dofus, lors d'un RP, on parle de "cercle" au lieu de lvl ex : je suis du 136ième cercle (lvl 36) ... Ne me demande pas pourquoi cette histoire de cercle, c'est utilisé dans beaucoup d'autre MMO et je n'ai jamais piger pourquoi! A toi d'inventer ton propre mot pourquoi pas!
-> Ne parle pas de 45 dégâts , dis plutôt "j'avais bien du lui bouffer 1/4 de ses réserves", ni de PA, dis plutôt "ce coup m'a couter la moitié de mon énergie" ... A toi d'inventer des formules.

-> Tu ES le perso, ne dis donc pas que tu l'as créer. Dis que ton feca à retrouver son frère qui se trouve être un iop Oo.

-> Attention à ton sujet! Tu commence par '"il était une fois un petit feca", continu donc ton texte en disant "il a fait ceci ou cela" et non pas "j'ai fais" ... surtout que dans le cas présent, on vois nettement la différence entre le "le petit feca" = ton perso et "je" = le joueur. Et je le répète, tu ES ton perso^^.

-> Enfin toujours pour supprimer les référence à un jeu, ne dis pas Dofus, mais Terres Dofusiennes par exemple.

Voilà dans un premier temps et vu l'heure tardive à laquelle je poste cela (2h48 du mat chez moi^^) je pense que cela suffira. Et je le répète, je ne dis pas tout cela pour en faire une mauvaise critique ou te démoraliser bien au contraire! Je t'encourage sur la voie du RP si tu aime ça, et ne souhaite que t'aider à apprendre... Moi même étant je pense, pas trop mauvais dans ce domaine, ne souhaite qu'une chose : continuer à apprendre ^^


PS : essaye également de faire un minimum attention à ton orthographe, même si l'on s'en moque un peu dans le cadre d'un jeu, cela ne peut jamais faire de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 0:02

Merci strapoos pour ces présicion tres importante Very Happy et je vois bien mon inexpérience mais j'en referai un et encor un autre pour etre a la perfection avant de poster le prochain Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gorillaz
Parole de Chafer
Parole de Chafer
gorillaz


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Lieu : : fondettes
Boulot : : euh....voila
Loisir : : musique
Points : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Perso IG: gorillaz.
Lvl: 201
Classe: Cra

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 0:08

a ce straposs, a ce demander comment on a fait sans lui avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Straposs
Admin
Straposs


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 40
Points : 45
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Perso IG: Straposs
Lvl: 146
Classe: Sadida

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 0:21

Nounours, sache que la perfection n'existe pas, surtout dans les écrits. La littérature étant un art, et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, tu trouvera toujours des personnes qui auront à redire^^.

Le plus important est donc que tu sois content de toi. Qu'au moment ou tu envois ton poste tu te dise "Oui, j'ai donner le meilleur de moi même, et si cela ne plait pas, j'en ai rien à foutre! Mais une chose est certaine, le prochain que je ferais sera encore meilleur!"

Voilà c'est tout ce qui compte car, même si je semble faire une critique, je le répète : On écrit avant tout pour se faire plaisir à soit même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorillaz
Parole de Chafer
Parole de Chafer
gorillaz


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Lieu : : fondettes
Boulot : : euh....voila
Loisir : : musique
Points : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Perso IG: gorillaz.
Lvl: 201
Classe: Cra

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 0:33

j'adore ce mec =)
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Tekcheun
Blop analphabète
Blop analphabète
Pro-Tekcheun


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Lieu : : Aix-les-Bains (Savoie)
Boulot : : Esclave chez ESSO.
Loisir : : PC, musique, dessin...
Points : 392
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Pro-Tekcheun
Lvl: 165
Classe: Feca

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 9:32

Tu m'étonnes, je pense que si Gros passait par là, il deviendrait un vrai fan... Comme moi quoi ^^

D'ailleurs, Strapichou, si tu aimes le RP et la drogue, je t'invite à lire celui que j'ai rédigé le mois dernier: "Histoiwe d'un dealew" (Si, j'ai le droit de faire ma pub, Naméoh)
Revenir en haut Aller en bas
grosbenji
Corbac déplumé
Corbac déplumé
grosbenji


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 35
Lieu : : Somewhere lost in the space
Boulot : : Chercheur
Loisir : : Dofus, what else!
Points : 196
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Grosbenji /Ijnebsorg /Eyjafjallajokull/Eca-Non/Objection
Lvl: 199, 199, 171 , 114, 125
Classe: Je n’ai aucune classe. (On s'en serai douté)

[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 9:59

OWI OWI moi aussi je l'aime Very Happy

(En effet on se souvient de la canne d'abysse :p)

Straposs, dès qu'il écrit un article sur un sujet, j'en bave rien qu'a l'idée de le lire ...ça change tellement du bworks et autres sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] EmptySam 31 Jan - 12:34

Merci a Straposs et a Gorillaz pour tout vos conseils je prends a bras ouvert et je vous remercies de m'avoir ouvert les yeux sur le rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]role-play de snacth [/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]role-play de snacth [/i]   [i]role-play de snacth [/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]role-play de snacth [/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The role play !
» Role play
» My first Role Play.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Bibliotheque :: L'Âme à Teurde-Rôh LePlay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser