La Compagnie Noire
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MessageSujet: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 19:34

Yo !

Une idée me trottait dans la tête récemment et est revenu avec le post d'Agdi ! x)

C'est "simple", il "suffit" (vous comprendrez l'utilité des guillemets très vite !) de créer un compte pour la guilde réunissant tout les artisanats du jeu.

Un seul compte, soit 15 métiers évidemment on peut pas tout faire... Mais si on enlève les métiers de récolte on arrive à tout caser !

J'explique pourquoi les métiers de récolte ne DOIVENT PAS être mis sur ce compte : tout simplement parce que certain guildeux pourraient finalement monopolisé le compte... Et puis c'est un investissement assez relou ! On peut pas être à 15 pour monter un bûcheron...

Bref je résume les métiers éventuellement disponible sûr ce compte :

-Forgeur de dagues
-Forgeur d'épées
-Forgeur de marteaux
-Forgeur de pelles
-Forgeur de haches
-Forgeur de bouclier
-Sculpteur de baton
-Sculpteur d'arc
-Sculpteur de baguette
-Bricoleur
-Tailleur
-Bijoutier
-Cordonnier
-Alchimiste
-Euh... Bah y aura pas de 15eme métier c'est déjà bien ! x)

Vous me direz "Ah mais alchi c'est de la récolte !". J'ai envi de répondre non... Beaucoup de potions peuvent servir au craft où même les potions d'amélioration de famillier. Au pire je l'ai mis en dernier car on le montera en dernier (pour le reste j'ai pas fais "d'ordre" hein).


Voilà, après je lance l'idée voir si vous accrocher où non, bien sûr il faudra beaucoup plus d'organisation mais on en reparlera si une majorité est pour !

Ps : J'ai pas trouvé comment mettre un vote, si quelqu'un peut le mettre ça serait sympa ! x)


Dernière édition par Vitantonio le Lun 3 Oct - 21:31, édité 1 fois (Raison : (et on dit merci Vitan ! ;)))
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 21:27


Je trouve cette idée tout simplement excellente, il me semble que certaines guildes pratiquent déjà cela.

Par contre le post d'Agdi nous rappelle encore une fois que prudence est mère de sureté, il me parait légitime que si une telle opération est mise en place les accès aux artisans ne soient confiés qu'aux membres ayants prouvés leur intégrité, il n'y a pas de risque de vol évidemment, mais si un jour un petit malin voulant se prouver à lui même qu'il peut être à l'origine d'un préjudice portant sur plusieurs personnes en deux clics, ça me ferais mal au cul.

En tout cas c'est un projet très ambitieux, mais qui apporterait à la guilde une unité et un confort rare.
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Vitantonio
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 21:32

Projet ambitieux. Mais je suis prêt à y participer.

Pour titi : Si on laisse uniquement les outils et que chacun apporte ses propres runes, aucun risque de vol.


Dernière édition par Vitantonio le Lun 3 Oct - 21:35, édité 1 fois (Raison : question inutile.)
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 21:35

Je vais mettre un post pour voir qui serait pour même si je trouve que pour une fois chaque personne aurait intérêt à se manifester.

Je veux bien prendre la charge de créer un perso avec mes identifiants réponse sécrète etc.

Les membres de la guilde auront si il le souhaite et avec l'accord de tous les utilisateurs de ce compte. En aucun cas il ne peux si je m'abuse y avoir de vol.

On peut donc partir sur ces bases là après reste le soucis de l'abonnement. Mais si on met dès le départ disons 200.000k chacun pour une base de une semaine chacun et renouvelable une fois l'abonnement fini.

J'attends encore un peu le temps que tout le monde aient le temps de répondre.
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 21:48


Non comme je disais les problèmes ne viendront pas de vols, mais d'actes bien plus puérils tels que... la suppression du/des métiers/personnages, enfin il s'agit là de quelque chose d'assez impensable, et j'espère que personne au sein de la guilde n'y songerait, mais on sait tous à quel point l'homme peut se montrer incohérent sous l'effet de la colère, la frustration ou la déception.

Oui je prend vraiment les gens pour des connards, mais en même temps, l'être humain n'est-il pas que pêché ?


Pour l'abonnement doit y avoir moyen que je vous finance une année pour commencer si le décret est voté. (comme ça je pourrais me dire que je suis une personne bien en sirotant mon jus de nodkoko dans ma jacuzzi avant de retourner faire un concert au Népal parce que mon agent me l'a conseillé)
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Vitantonio
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 22:34

tu finances aussi de quoi les monter 100 ? x)
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 22:38

Une année... A oui c'est vrai que t'es un fucking gros multi-compteur ! xD

Bon sinon comme l'a dit flo je pensais évidemment ne laisser que de quoi pratiquer le métier et 10 000k pour les déplacement.
Comme je vois que pas mal de monde est chaud je vais apporter quelques détails sur mon point de vue vis à vis du compte (ma phrase est pas terrible mais j'ai un peu mal au crâne alors osef !).

Les personnes qui auront accès au compte seront bien sûr les anciens mais aussi ceux qui ont fait leurs preuves depuis le temps (bon en gros ça ferait Bibi Feufeu Titi Floflo (ok j'arrête) Rocki Biturr moi même et ceux qui sont moins souvent sur le forum auquel je pense où qui ne se connecte pas "souvent").
Pour les personnes suivantes qui doivent faire leurs preuves il leur faudra 100% de Pour à l'accès au compte via le forum (penser à ravaler sa fierté en vote en cas de vielle rancune).

Pour ce qui est du compte en lui même il faudra se mettre d'accord sur qui le créera, Martin s'est proposé mais je suis partant évidemment vu que c'est moi qui propose, héhé... Bon à voir plus tard au pire c'est pas pour tout de suite tout de suite, il faut aussi des ressources ! x)

Parlant ressources ! TOUT membre de la guilde devra participer. Quelque soit le moyen il ne faut pas de "profiteur", les futurs membres participeront même dans le cas où les 15 métiers seront fait, en abonnant (donc Tilith t'abonneras pas le compte un an de toute façon ^^).

On va faire au plus simple : ceux qui peuvent fournir des ressources et peuvent (dans leur(s) possibilité(s)) faire des crafts, fabriqueront leurs objets et pourront en récolter tout le bénéfice (après tout c'est leurs ressources ils ont fait up le métier c'est le principal !).

Une exception cependant ! Les objets les plus simple au craft (niveau 1 à 40-60 suivant le métier) devront (sauf dans certains cas) être brisés pour monter les mages correspondant.


Dans l'idéal, c'est à dire une fois les métiers montés (au moins 1 ou deux ^^), toute personne ayant besoin de ce métier pourra l'utiliser sans abus (si quelqu'un d'autre demande le compte alors qu'on fait du fm en masse on laisse l'autre se connecter, règle élémentaire me direz vous mais ça évite les problèmes...).

Dans le cas où le compte n'est utilisé par personne, un volontaire pourra prendre le compte afin d'être à l'atelier pour offrir ses services à la communauté (les prix seront fixé sur le forum de la compagnie ET le forum officiel, histoire de faire de la pub et d'avoir des clients !).

L'argent récolté n'ira pas à la personne ayant pris le compte (pas comme les craft, c'est pas dur de poireauté trois heures dans un atelier !). J'avais idée de faire une caisse en cas de besoin pour un membre, mais je ne vois pas trop où stocker l'argent... Problème donc qu'on élucidera en temps voulu, parce que c'est pas encore fait ! :p

Edit (parce que je peux pas le faire au premier post, saloperie ! xD) : Merci Vitan, mais... je peux pas voter ! x)


Dernière édition par Darkius le Lun 3 Oct - 22:43, édité 1 fois (Raison : Euh... Bonjour.)
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 23:54

je participe avec grand plaisir

je suis carrement pour par contre l'idée de faire confiance aux guildeux recensé et digne de confiance


avec par exemple : période d'essais pour pouvoir connecter le compte 2 3 mois



je met comme toujours (je me relance avec plaisir et néanmoins avec appréhension) mes 2 coffres pour la guilde avec dans celui de athena-nike des runes (du moins je vais en remettre des que je peux)

cependant petite modification mise en place d'un code que seul les gens de confiance disposeront (apres l'erreur est humaine)
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 3 Oct - 23:55

Darkius a écrit:
Une année... A oui c'est vrai que t'es un fucking gros multi-compteur ! xD
)
mais toi t'es un putin de chanceux ^^
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 0:16

Bon , je suis super chaud pour ca, je trouve que l'idée est tout simplement sublime et qu'il n'y aura aucun soucis pourmoi.
Etant donné que je suis un flemmard de profession, ce que je propose pour ma part c'est:
-Une somme de K (peu etre pas autant que til ^^) pour vous lancer
-Je suis aussi mineur de cercle 100 DONC je peu miner pour vous tout ce qu'il faudra pour up les metiers

Donc comptez moi parmis vous Very Happy
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 1:06

je suggere artisan-compagnon Wink comme nom et on commencerai par 1 métier utile etant bricoleur (j'ai plus de clef) et puis pourquoi pas enchainé par forgeur d'epée et sculteur de baton ?
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 7:03

Moi je suis pour cette idée et je pense que bricoleur peut être pas mal mais pour les deux autre premier métier je sais pas.

Ps: Le nom est pas mal
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 8:29

Super idée.

Je pense par contre qu'il faudrait commencer par faire les métiers (dans l'ordre d'importance) :

1° Utiles (forgeur d'épées lol ? bon ok les kwakwalames)
2° Parmi les métiers utiles, les métiers que la guilde ne possède pas déjà (je pense notamment à bricoleur/forgeur de haches que l'on a déjà)

Après les métiers style tailleur/cordonnier vont mettre sans doute bien longtemps à être montés.

Par ailleurs, il serait appréciable que le nom du personnage contienne les métiers dont il dispose, afin de s'y retrouver lorsqu'on aura 5 personnages qui s'appelleront tous "Artisan-noir", "artisan-compagnon", "compagnon-artisan", etc etc.

Pourquoi pas quelque chose du style :

Alchicordhache-noir ? et ainsi de suite ?


Alchimiste me semble un bon métier, pas difficile à monter si on en a un niveau 100 sous la main, et qui va devenir bien utile suite à la prochaine mise à jour.

Je pourrai également mettre des minerais à disposition (héhé, dans le coffre verrouillé par les soins d'Agdi Razz) pour monter les divers métiers (de forge notamment).

Edit : Le smiley qui tire la langue est vraiment horriblement moche...
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 9:34

Je clos le sondage

Allez on le fait Very Happy
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 11:14

Je rejoins la vision de Rocki sur les métiers utiles à monter, et les prioritaires, on a tout de même deux bricoleurs niveaux 100 en guilde, c'est un métier très pratique et très utile... souvent, mais peut-être commencer par ceux qui nous font défaut serait une bonne idée. (faut que je me motive à monter mon cordonnier aussi, ce qui sera fait d'ici Noël j'espère, d'ailleurs j'ai un projet personnel qui est de monter tous les métiers du jeu au niveau 100 et ceci n'y changera rien)

Il faudrait en effet se mettre d'accord sur les métiers à monter en priorité, perso si vous vous occupez du minerai ça m'arrange malgré que je dispose d'un mineur niveau 100 aussi, comme ça je peux m'occuper de tout ce qui est bois avec mon bûcheron. (plus je me tiens loin des mines mieux je me porte)



ps: Moi je l'aime bien ce smiley qui tire la langue même s'il correspond pas forcément à l'expression que l'on veut faire passer avec un " :p" , par contre son homonyme sur Skype est quand à lui d'une laideur extrême. ^^
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 11:44

on doit se mettre daccord sur les métier dit utile ^^ et faire une check liste :=) pour ma part n'ayant aucun métier de récolte je pourrait drop ^^ et aider si jamais on a besoin de farmer 150 donjon BOUF pour des laines ^^ ou des cuirs ^^
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 12:45

Pour les ressources je pensais faire un rush kwakwa ! xD 8 perso qui capturent salle final et donjon fait en 10 minutes ça sera simple, après faut organiser tout ça. ^^

Pour ce qui est de l'ordre des métiers finalement on s'en fou ! On peut très bien mettre tout les métiers et après chacun monte ce qu'il peut (suite à la maj du retrait de limite de niveau pour apprendre un second métier).

Niveau nom bien sûr on fera quelque chose d'impersonnel, mais comme l'a dit Rocki c'est pas ça qui va nous aider à repérer qui fait quoi...
J'ai pensé à faire les métiers sur des personnages adapté, par exemple un enu forgeur de pelle ou un eni sculpteur de baguette, des trucs dans le genre.
Vous direz "oui mais là y a qu'un métier on peut pas faire 15 persos !", et bien en fait c'est plus simple... Par exemple pour l'eni, qui disposerait d'un métier de sculpteur, aurait les deux autres métiers de sculpture histoire de "classer" les métiers par nom. Ca donnerait un truc du genre :

-Sculpteur baton/baguette/arc (eni ?)
-Bricoleur/forgeur de bouclier/alchimiste (féca ? surtout pour le bouclier ^^)
-Tailleur/cordonnier/bijoutier (sacri ?)
-Forgeur marteau/pelle/hache (enu ?)
-Forgeur dague/épée (iop ou sram ?)

Après dites moi si l'ordre vous semble illogique (pour les persos aussi).


Second point : les ressources.

Il faudra s'organiser AVANT de monter les métiers ! J'ai donc pensé à faire d'autres sujets dans le forum adapté pour chaque métier afin de dire qui fait/finance quoi. Chacun réunirait donc ces ressources sur son propre compte (afin d'éviter tout problème si on le met sur le compte artisan). On aurait alors plus qu'à monté les lvl que nous avons choisi lors de l'abonnement du compte ! =)

Bien sûr tout le monde peut proposé sa meilleur façon de comment monter un métier. (j'ai déjà un idée sur forgeur de pelle par exemple)

En cas de ressources collecté sur plusieurs joueurs pour une même recette, ces derniers se mettront d'accord sur la part qui leur revient (selon les ressources données).
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 14:29

Ouai bah je vais commencer a miner des milliers de fer histoire de ce lancer

Par contre , il faut un responsable (meme si on y participe tous) a qui on donneras les K,ressources.....
Si on s'y met tous, les ressources vont aller a droite a gauche et rien ce sera bien fait

Sinon on peu mettre un responsable pour chaque categorie precedement citées dans le message de dark;
Ca permettrais une meilleur organisation
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 17:29

comme je l'ai dit les ressources peuvent etre disposé dans les coffres des 2 maison d'oto ^^

avec le code bien entendu
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 21:38

Comme j'ai dis dans le message précédent ça sera plus simple de le garder dans vos propres banques. Je ferais quelques post pour l'organisation, je ne garanti rien pour tout de suite j'ai deux trois trucs perso à faire du genre : mes cours ! x)

Vendredi soir maxi ça sera fait ! :p
Pour ceux qui veulent s'avancer, dans les premières recettes (et plus tard) il faudra du chataignier/frene/cuivre/fer et des laines bouftou et boufton noir pour forgeur de boubou (obligatoire...).
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 21:40

Forgeur de bouclier ? Huuuum, avant le Kolizéum j'aurai trouvé ce métier totalement inutile, mais les trophées sont vraiment très intéressants... comptes sur ma participation !
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyMar 4 Oct - 21:59

J'aurais dis la même chose que toi pour ce métier ! xD
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 17 Oct - 5:40

Si je puis me permettre, il ne faut pas oublier que l'on peut acheter des persos supplémentaires grâce aux ogrines (maximum 10 persos par compte si je me trompe pas). Ce qui permet ainsi d'avoir tous les métiers.
De plus mettre les métiers de récolte n'est pas si pénalisant que ça quand on regarde le problème dans le sens inverse: un craft ponctuel ne prend que 30 secondes. Ainsi celui qui récolte son blé, peut bien faire une pause pour libérer la place, ou encore de lui même connecter l'artisan pour crafter et retourner à ses occupations. Mais je dois reconnaître que les métiers de bûcheron et mineurs sont délicats... (pour notre part on les a mis sur une seconde mule qui est un eni pour les donjons).

Enfin, si je me trompe pas, le nouveau système Ankama Shield permet en mode restreint de "crafter" (à vérifier). Ce qui n'est pas négligeable pour différencier ceux qui participent au up du perso de ceux qui l'utilisent simplement afin de faire profiter un maximum de monde, y compris ceux dont on a pas trop confiance comme des joueurs fraîchement recrutés (merci le mode restreint).
Je viens de vérifier et le craft sécurisé n'est pas autorisé, dommage.

Nous utilisons une mule de guilde artisan et aussi de donjon (un eni pour ceux qui n'en ont pas, cette classe étant souvent indispensable quand on ne maîtrise pas) depuis 4ans environ, même si tous les métiers ne sont pas encore 100 nous en sommes très satisfaits et n'avons jamais rencontrés de soucis du genre "pétage de plomb je delete tous les métiers".

En espérant avoir été utile.

PS: Il est intéressant aussi de monter les mules level 20 (car du level 1 à 19 un compte peut être supprimé sans utiliser la réponse secrete). Il est également intéressant de monter la mule level 50 (car l'accès à frigost par exemple et d'autres zones est conditinnée par le niveau on se prive ainsi des maisons avec atelier, des ateliers de frigost, des ressources de frigost comme le bois et le minerais etc), il peut être intéressant d'up la mule encore plus (une mine à cania requiert de vaincre des mineurs/Forgerons etc... pour atteindre les minerais qui sont rarement récoltés, ou encore pour facilement tuer un protecteur de ressources).
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 17 Oct - 11:42

Tout ca est assez pertinent Smile

Mais bon, pour le moment faut qu'on ce laisse a fond dans le truc (j'ai commencé a recolter minerai mais je suis plus en mode "farmer les diam's" quoi) et on est un peu tous dans ce cas la pour le moment Smile
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde EmptyLun 17 Oct - 11:52

On attend plus les vacances en fait pour vraiment s'y mettre ! Cependant je reste sur mon point de vue pour les métiers de récolte. Pour celui qui veut craft oui il y a pas de problème mais si plusieurs personnes veulent du kobalte ou du merisier (exemple au pif') c'est plus délicat. Après j'ai jamais dis qu'on ne le ferais jamais, mais ce n'est surtout pas notre priorité.

Sinon pour ce qui est du niveau on sait tout ça, mais c'est pas le plus dur ! x)
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MessageSujet: Re: Service de guilde   Service de guilde Empty

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