La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue sur le forum de la guilde La Compagnie Noire sur Dofus - Amayiro

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 (CONSULTATION) Système des rangs

Aller en bas 
+2
ImLogic
Smeycta
6 participants
AuteurMessage
Azerya
Admin
Azerya


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 31
Lieu : : Capital des Gaules
Boulot : : Editeur de crêpes à la sauvette
Loisir : : Pourfendeur de dragon
Points : 97
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Azerya
Lvl: 200
Classe: Ecaflip

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 11:44

Bonjour mes fidèles compagnon,
 
Maintenant que nous jouissons d’un beau forum (BIG UP Prince cheers ) et que la guilde commence à pouvoir compter sur des membres dociles et de plus en plus actifs et dévoués; je pense qu’il est nécessaire de mettre en place un système de hiérarchisation des rangs.
 
C’est dans cette optique que je souhaite votre avis à tous, parce que cela me paraît important que chacun puisse donner son avis sur ce sujet.
 
Dans un premier temps, voilà ma proposition concernant les critères de sélections à un rang plus élevé. :
 

  • L’XP donné en guilde : à l’avantage d’être facilement quantifiable et permet de démontrer a la fois l’implication mais aussi la présence en ligne.


 

  • L’implication en jeu : j’entend par là, fréquence de connexion, implication aux discussion, simplement dire AU MINIMUM « Bonjour » et « Au revoir » quand on se connecte.


 

  • L’implication en vie de guilde : C’est à dire d’une part l’entraide, répondre aux sollicitations de membres, se joindre aux sorties de donjon et aussi faire preuve d’initiative en proposant des sorties. Cela implique aussi de participer activement aux discussions.


 
Dans un second temps, voilà ce que je propose pour les rangs :

A l’essai : Pas de discussion possible la dessus, toute nouvelle recrue se verra attribué automatiquement ce rang pour une période d’un mois. Après quoi nous débattrons tous ensemble dans un topic privé dont le nouveau membre n’aura pas accès afin de procéder à un vote.

 
Ensuite voilà pour la suite :
 

  • Première catégorie : Après un mois de présence, le membre qui aura passé avec succès sa période d’essai pourra librement choisir entre les rangs suivants :


 
Larbin
Boulet
Traître
Déserteur
Tueur de percepteur
 

  • Deuxième catégorie : Il faudra être en guilde depuis deux mois minimum et/ou pouvoir justifier d’une xp guilde comprise entre 500.000 et 1 millions.


 
Pénitent
Mascotte
Bourreau
Apprenti
Marchand
 

  • Troisième catégorie : A partir de là, tous les critères de sélection décris ci-dessus, entreront en ligne de compte. C’est maintenant que je vous sollicite, je fait une proposition mais je souhaite avoir votre avis.


 
Proposition : Le membre devra être connecter au MINIMUM une fois tous les deux jours en moyenne, et également un minimum d’implication dans les conversations. L’xp donné devra être supérieur a 1.5 millions.
 
Recruteur
Mentor
Elu
Conseiller
Muse
 
 

  • Quatrième catégorie :


 
Proposition : Une connexion journalière, une implication assez forte en terme de conversation et entraide envers les autres membres. XP comprise entre 2 et 3 millions.
 
Gouverneur
Assassin
Initié
Voleur
Chercheur de trésor
 

  • Cinquième catégorie :


 
Proposition : Une connexion journalière, faire preuve d’initiative, bonne entraide et XP guilde supérieur à 5M.
 
Braconnier
Tueur de Familier
Secrétaire
Diplomate
Espion
 

  • Sixième catégorie :


 
Proposition : Plusieurs connexion dans la journée, temps de jeu assez conséquent, disponibilité et participation actives ET aux conversation ET aux sorties proposés. XP guilde supérieur à 7M
 
Eclaireur
Gardien
Réserviste
 

  • Septième catégorie :


 
Proposition : Minimum en guilde depuis 6 mois, plus de 15M d’xp guilde donné, une implication parfaite, doit avoir démontré qu’on a affaire a un membre de confiance  et doit être capable de faire des propositions et suggestions pour faire avancer la guilde.
 
Artisan
Protecteur
Trésorier
 
REMARQUE : Il est bien sur évident que nous faisons appel aux bon sens de toute à chacun pour ne pas se retrouver avec 8 personne de la même catégories, ayant choisi le même rang.
 
REMARQUE 2 : J’ai conscience que la part d’xp diffère par rapport au level du membre, pour les level 200 on peut imaginer de pondérer le minimum par 1.5 points par exemple afin d’équilibrer le tout.
 

De plus, le rang de bras droit, de par son importance, ne fera pas l’objet d’une catégorie. Il n’y a que moi, Andorra et nos Bras-Droit qui seront susceptible de débattre en privé de la possibilité d’accorder à un membre le rang de Bras-Droit.


J'attend de vous une réaction sur ce sujet et surtout des propositions, je souhaite vraiment que tout le monde donne son avis et participe à la mise en place de ces règles. 

Merci à tous pour m'avoir lu,

Azerya
Revenir en haut Aller en bas
Smeycta
Petit Tofu
Petit Tofu
Smeycta


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Lieu : : Rhône
Boulot : : Militaire réserviste / Agent de production
Loisir : : Faire justice en ce bas monde
Points : 49
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Adjudant
Lvl: 140
Classe: Eniripsa

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 11:47

J'adhère sans réserve à ce système très simple et efficace !

L'Adj Smeycta
Revenir en haut Aller en bas
ImLogic

ImLogic


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiant
Loisir : : Les jeux vidéos, faire la fête, les chats.
Points : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Blunderbuss
Lvl: 199
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 11:55

J'aime vraiment bien l'idée mais je pense qu'il faudrait revoir l'expérience requise, surtout pour les plus bas niveau qui, même s'ils sont actifs,ne pourra que très difficilement atteindre les rangs élevé.
Cordialement, Jean-Mi.
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Azerya
Admin
Azerya


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 31
Lieu : : Capital des Gaules
Boulot : : Editeur de crêpes à la sauvette
Loisir : : Pourfendeur de dragon
Points : 97
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Azerya
Lvl: 200
Classe: Ecaflip

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 11:58

Très bonne première observation, il serait donc intéressant de mettre en place des objectifs d'xp en fonction du level ? 

On va aussi bien se dire que le level de recrutement est maintenant minimum de 190 ...
Revenir en haut Aller en bas
Snakee
Petit Tofu
Petit Tofu
Snakee


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Lieu : : Toulouse
Boulot : : Footballeur
Loisir : : Foot,Muscu
Points : 29
Date d'inscription : 22/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Snakee
Lvl: 200
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:06

Du même avis que ImLogic  Smile


L'expérience donnée à la guilde est importante d'un côté mais d'un autre pas tellement un membre qui par exemple en période de changement de stuff et qui donc n'a pas le temps d'xp n'augmentera pas son nombre d'expérience donnée à la guilde mais peut tout à fait être impliqué dans la vie sociale de la guilde.


Par contre,
Avoir un recrutement plus strict en terme de niveau & j'parle de niveau en général (gameplay,motivation,maturité,skill) serait un atout au développement de la guilde.


Sinon on pourrait aussi envisager un système de distribution de rang via des votes des différents membres avec des notes à attribuer et faire un barême.
Revenir en haut Aller en bas
Azerya
Admin
Azerya


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 31
Lieu : : Capital des Gaules
Boulot : : Editeur de crêpes à la sauvette
Loisir : : Pourfendeur de dragon
Points : 97
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Azerya
Lvl: 200
Classe: Ecaflip

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:10

Ton idée me plait pas mal Snakee, tu te sentirais de nous faire une proposition ?

PS : On parle de ta photo ? hahaha <3
Revenir en haut Aller en bas
ImLogic

ImLogic


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiant
Loisir : : Les jeux vidéos, faire la fête, les chats.
Points : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Blunderbuss
Lvl: 199
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:12

J'aime bien l'idée de barême noté en fonction du rang, mais ça pourrait surement engendré des tensions si on faisait des votes, certaines personnes seront délaissés par rapport à d'autres ou se sentir moins "apprécier" qu'un autre.

(Je donne dieu/20 à Blunderbuss)
Revenir en haut Aller en bas
Snakee
Petit Tofu
Petit Tofu
Snakee


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Lieu : : Toulouse
Boulot : : Footballeur
Loisir : : Foot,Muscu
Points : 29
Date d'inscription : 22/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Snakee
Lvl: 200
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:18

Azerya a écrit:
Ton idée me plait pas mal Snakee, tu te sentirais de nous faire une proposition ?

PS : On parle de ta photo ? hahaha <3
Pourquoi pas mais faut y réfléchir tous ensemble !

PS3 : Quelle photo ?   Evil or Very Mad

ImLogic a écrit:
J'aime bien l'idée de barême noté en fonction du rang, mais ça pourrait surement engendré des tensions si on faisait des votes, certaines personnes seront délaissés par rapport à d'autres ou se sentir moins "apprécier" qu'un autre.

(Je donne dieu/20 à Blunderbuss)

C'est exactement la même chose avec les votes dans la vie IRL mais c'est l'avis général qui l'emporte à moins qu'il y ai des trafics  Embarassed
Sinon excuse moi mais Blunderbuss comme pseudo ne me dit rien  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ImLogic

ImLogic


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiant
Loisir : : Les jeux vidéos, faire la fête, les chats.
Points : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Blunderbuss
Lvl: 199
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:21

Sinon excuse moi mais Blunderbuss comme pseudo ne me dit rien  (CONSULTATION) Système des rangs  Sleep

I cri evritiem :'(
Revenir en haut Aller en bas
Snakee
Petit Tofu
Petit Tofu
Snakee


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Lieu : : Toulouse
Boulot : : Footballeur
Loisir : : Foot,Muscu
Points : 29
Date d'inscription : 22/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Snakee
Lvl: 200
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:24

ImLogic a écrit:
Sinon excuse moi mais Blunderbuss comme pseudo ne me dit rien  (CONSULTATION) Système des rangs  Sleep

I cri evritiem :'(
En plus ce mec ne sait même pas citer une réponse ahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
ImLogic

ImLogic


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiant
Loisir : : Les jeux vidéos, faire la fête, les chats.
Points : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Blunderbuss
Lvl: 199
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:24

Snakee a écrit:
ImLogic a écrit:
Sinon excuse moi mais Blunderbuss comme pseudo ne me dit rien  (CONSULTATION) Système des rangs  Sleep

I cri evritiem :'(
En plus ce mec ne sait même pas citer une réponse ahahhaha

Je veux pas citer tout le message D:
Revenir en haut Aller en bas
Rosaelia
Bouftou velu
Bouftou velu
Rosaelia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Lieu : : Pessac
Boulot : : Etudiante
Loisir : : Jeux de rôle, sortie, dessin, et bien sur la lecture
Points : 78
Date d'inscription : 16/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Rosaelia
Lvl: il va évolué
Classe: Eniripsa

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:26

Alors plusieurs choses trésor :


- XP pour certains lvl largement pas faisable 500/1M depuis que j'y suis je suis dans cette tranche, pour un mini de 5% c'est pas facile et compte que les lvl 199 auront tendances à se mettre à entre 0 et 5 pour up beaucoup plus vite niv 200. De plus, si on prend ton xp de guilde par rapport à la reprise de la CN, cela met quand même un certain temps à monter malgré les 90%. Il faudrait donc penser à diminuer l'xp pour upgrade tout en sachant que protecteur et artisan seraient les grades les plus haut placés (cf ci après)

- Pour la connexion bien mais faut prendre en compte que nous sommes en période de vacances, donc on est sensé avoir plus de connexion, cependant à la rentrée scolaire, on risque d'être quand même moins dispo à cause de nos études.

- Pour finir le upgrade demande de faire confiance à la personne, il serait donc plus judicieux de réunir le conseil à chaque conditions réunie histoire de voir ce que chaque membre du conseil pense  de l'implication du membre.

- Le rang de trésorier est, je pense, un rang tout aussi important qui doit rester un rang pour les personnes de grandes confiance, avec réunion du conseil (Les bras droits sont préalablement choisi par le chef, c'est à lui de voir qui il veut à ses côtés pour l'épauler et donc le conseil n'a pas à intervenir). C'est un rang que je vois comme équivalent au bras droit et qui doit donc rester restreint. 

- Il faudrait également voir la distribution des droits en fonction du regroupement de rangs. Il faut qu'il évolue un minimum afin de pouvoir montrer la reconnaissance et le mérite de la personne ayant rempli les conditions requises (on en parlera plus tard je pense c'est qu'une suggestion).

Sinon je suis plutôt OK sur l'implication en discussion et sortie donjon ou autre groupe d'XP car toujours plus fun d'être avec d'autres personnes. De plus, la caractéristique de rester en guilde est aussi une bonne condition (il me semble) car ça montre l'implication et l'intérêt porté à la guilde ainsi que ça loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Snakee
Petit Tofu
Petit Tofu
Snakee


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Lieu : : Toulouse
Boulot : : Footballeur
Loisir : : Foot,Muscu
Points : 29
Date d'inscription : 22/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Snakee
Lvl: 200
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:29

Rosaelia a écrit:
Alors plusieurs choses trésor :


- XP pour certains lvl largement pas faisable 500/1M depuis que j'y suis je suis dans cette tranche, pour un mini de 5% c'est pas facile et compte que les lvl 199 auront tendances à se mettre à entre 0 et 5 pour up beaucoup plus vite niv 200. De plus, si on prend ton xp de guilde par rapport à la reprise de la CN, cela met quand même un certain temps à monter malgré les 90%. Il faudrait donc penser à diminuer l'xp pour upgrade tout en sachant que protecteur et artisan seraient les grades les plus haut placés (cf ci après)
- Pour la connexion bien mais faut prendre en compte que nous sommes en période de vacances, donc on est sensé avoir plus de connexion, cependant à la rentrée scolaire, on risque d'être quand même moins dispo à cause de nos études.
- Pour finir le upgrade demande de faire confiance à la personne, il serait donc plus judicieux de réunir le conseil à chaque conditions réunie histoire de voir ce que chaque membre du conseil pense  de l'implication du membre.
- Le rang de trésorier est, je pense, un rang tout aussi important qui doit rester un rang pour les personnes de grandes confiance, avec réunion du conseil (Les bras droits sont préalablement choisi par le chef, c'est à lui de voir qui il veut à ses côtés pour l'épauler et donc le conseil n'a pas à intervenir). C'est un rang que je vois comme équivalent au bras droit et qui doit donc rester restreint. 
- Il faudrait également voir la distribution des droits en fonction du regroupement de rangs. Il faut qu'il évolue un minimum afin de pouvoir montrer la reconnaissance et le mérite de la personne ayant rempli les conditions requises (on en parlera plus tard je pense c'est qu'une suggestion).
Sinon je suis plutôt OK sur l'implication en discussion et sortie donjon ou autre groupe d'XP car toujours plus fun d'être avec d'autres personnes. De plus, la caractéristique de rester en guilde est aussi une bonne condition (il me semble) car ça montre l'implication et l'intérêt porté à la guilde ainsi que ça loyauté.

Je suis vraiment du même avis que toi !
Aria présidente  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosaelia
Bouftou velu
Bouftou velu
Rosaelia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Lieu : : Pessac
Boulot : : Etudiante
Loisir : : Jeux de rôle, sortie, dessin, et bien sur la lecture
Points : 78
Date d'inscription : 16/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Rosaelia
Lvl: il va évolué
Classe: Eniripsa

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:39

Snakee a écrit:
Je suis vraiment du même avis que toi !
Aria présidente  affraid

Ahah je pense pas!! 


Je trouve ça juste logique pour avoir quelque chose d'assez  équitable et juste. La réunion du conseil, je pense (oui j'ai zappé ce détail et je viens d'y penser en fait), ne se fera pas au cas par cas car demande beaucoup de temps et de dispo du conseil ce qui peut être difficile, du coup je suggère une à deux réunion (s) par mois pour voir l'évolution de chacun et discuter de tous les cas en même temps même si ça prend du temps il faut bien le faire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ImLogic

ImLogic


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiant
Loisir : : Les jeux vidéos, faire la fête, les chats.
Points : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Blunderbuss
Lvl: 199
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:44

Je plussoie l'idée du conseil régulier plutôt qu'au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Snakee
Petit Tofu
Petit Tofu
Snakee


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Lieu : : Toulouse
Boulot : : Footballeur
Loisir : : Foot,Muscu
Points : 29
Date d'inscription : 22/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Snakee
Lvl: 200
Classe: Sram

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:45

Rosaelia a écrit:

Je trouve ça juste logique pour avoir quelque chose d'assez  équitable et juste. La réunion du conseil, je pense (oui j'ai zappé ce détail et je viens d'y penser en fait), ne se fera pas au cas par cas car demande beaucoup de temps et de dispo du conseil ce qui peut être difficile, du coup je suggère une à deux réunion (s) par mois pour voir l'évolution de chacun et discuter de tous les cas en même temps même si ça prend du temps il faut bien le faire de temps en temps.
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Rosaelia
Bouftou velu
Bouftou velu
Rosaelia


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Lieu : : Pessac
Boulot : : Etudiante
Loisir : : Jeux de rôle, sortie, dessin, et bien sur la lecture
Points : 78
Date d'inscription : 16/06/2015

Feuille de personnage
Perso IG: Rosaelia
Lvl: il va évolué
Classe: Eniripsa

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 12:52

Bon aller je réfléchis vraiment au goutte à goutte!! 


Sur le rang de trésorier qui est donc équivalent au bras droit, je suggère que ces derniers (choisis par le conseil) soit au même nombre que les bras droit afin de pouvoir éventuellement remplacer le bras droit au conseil.


Je m'explique:


Les conseils pour avoir un vrai débat serait judicieux de se faire par oral. Cependant tout le monde ne peut pas être présent H24 ce qui ce comprend.
Chaque bras droit pourrait choisir le trésorier qui serait son remplaçant en cas d'absence prévue et surtout prévenue. Dans ce cas il donnerait les directives au suppléant qui pourra également donner son avis sur la question car ce n'est pas non plus à négliger. 
Chaque bras droit pourra demander l'avis de son suppléant afin de porter également sa parole.


Un peu complexe mais peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gamil
Petit Tofu
Petit Tofu
Gamil


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Lieu : : Montpellier
Boulot : : Licence Histoire
Loisir : : Tueur de Princes
Points : 32
Date d'inscription : 16/06/2015

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 13:10

Rosaelia a écrit:
Bon aller je réfléchis vraiment au goutte à goutte!! 


Sur le rang de trésorier qui est donc équivalent au bras droit, je suggère que ces derniers (choisis par le conseil) soit au même nombre que les bras droit afin de pouvoir éventuellement remplacer le bras droit au conseil.


Je m'explique:


Les conseils pour avoir un vrai débat serait judicieux de se faire par oral. Cependant tout le monde ne peut pas être présent H24 ce qui ce comprend.
Chaque bras droit pourrait choisir le trésorier qui serait son remplaçant en cas d'absence prévue et surtout prévenue. Dans ce cas il donnerait les directives au suppléant qui pourra également donner son avis sur la question car ce n'est pas non plus à négliger. 
Chaque bras droit pourra demander l'avis de son suppléant afin de porter également sa parole.


Un peu complexe mais peut être efficace.

Je suis le seul trésorier Twisted Evil
L'idée est bien, un meneur, deux bras droits, deux trésoriers, et les 5 dans un conseil (sur le fofo et via skype si il faut).
Revenir en haut Aller en bas
Azerya
Admin
Azerya


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 31
Lieu : : Capital des Gaules
Boulot : : Editeur de crêpes à la sauvette
Loisir : : Pourfendeur de dragon
Points : 97
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Azerya
Lvl: 200
Classe: Ecaflip

(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  EmptyLun 6 Juil - 13:19

Rosaelia a écrit:
Alors plusieurs choses trésor :


- XP pour certains lvl largement pas faisable 500/1M depuis que j'y suis je suis dans cette tranche, pour un mini de 5% c'est pas facile et compte que les lvl 199 auront tendances à se mettre à entre 0 et 5 pour up beaucoup plus vite niv 200. De plus, si on prend ton xp de guilde par rapport à la reprise de la CN, cela met quand même un certain temps à monter malgré les 90%. Il faudrait donc penser à diminuer l'xp pour upgrade tout en sachant que protecteur et artisan seraient les grades les plus haut placés (cf ci après)
- Pour la connexion bien mais faut prendre en compte que nous sommes en période de vacances, donc on est sensé avoir plus de connexion, cependant à la rentrée scolaire, on risque d'être quand même moins dispo à cause de nos études.
- Pour finir le upgrade demande de faire confiance à la personne, il serait donc plus judicieux de réunir le conseil à chaque conditions réunie histoire de voir ce que chaque membre du conseil pense  de l'implication du membre.
- Le rang de trésorier est, je pense, un rang tout aussi important qui doit rester un rang pour les personnes de grandes confiance, avec réunion du conseil (Les bras droits sont préalablement choisi par le chef, c'est à lui de voir qui il veut à ses côtés pour l'épauler et donc le conseil n'a pas à intervenir). C'est un rang que je vois comme équivalent au bras droit et qui doit donc rester restreint. 
- Il faudrait également voir la distribution des droits en fonction du regroupement de rangs. Il faut qu'il évolue un minimum afin de pouvoir montrer la reconnaissance et le mérite de la personne ayant rempli les conditions requises (on en parlera plus tard je pense c'est qu'une suggestion).
Sinon je suis plutôt OK sur l'implication en discussion et sortie donjon ou autre groupe d'XP car toujours plus fun d'être avec d'autres personnes. De plus, la caractéristique de rester en guilde est aussi une bonne condition (il me semble) car ça montre l'implication et l'intérêt porté à la guilde ainsi que ça loyauté.
Encore une fois des remarques très pertinentes, je suis assez d'accord avec ton point de vue sur le rang de trésorier. 

Bon je reconnais que les tranches d'xp sont très variables cependant je ne compte plus recruter de level 150 (no offense) ! Ceci étant il est en effet intéressant d'organiser la repartition d'xp. Je pense quand même que ça reste un bon indicateur Smile

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi Smile  Il faudrait up ce post et refaire une proposition, comme des amendement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(CONSULTATION) Système des rangs  Empty
MessageSujet: Re: (CONSULTATION) Système des rangs    (CONSULTATION) Système des rangs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(CONSULTATION) Système des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Square :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser