La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue sur le forum de la guilde La Compagnie Noire sur Dofus - Amayiro

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rockishea
Parole de Chafer
Parole de Chafer



Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiante musico
Points : 304
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Rockishea
Lvl: 198
Classe: Osamoda

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyVen 1 Oct - 23:05

Bonsoir à tous !

Depuis le temps que je dis que je vais écrire cet article, le voici :

Comment xp son métier de magie ?
Par Rockishea


I/ Règles de base


1° Pour xp son métier de magie, il faut avoir des runes. Beaucoup de runes. Je dirais que l'on peut monter niveau 100 avec 2000 quelques milliers de runes de deux types différents. Ca reste tout à fait abordable. La puissance de la rune est peu importante.

2° Pour xp son métier de magie, il ne faut pas balancer des runes au hasard (avant on pouvait, maintenant il faut pas). Il faut RÉUSSIR à passer des runes. Toute rune qui ne passe pas est une rune qui ne donne pas d'xp, donc qui est perdue.

3° Il ne faut pas non plus choisir des objets à mager au hasard. C'était aussi possible, maintenant NON. Maintenant, pour être efficace, il faut choisir attentivement le niveau et les caractéristiques naturelles de l'objet sur lequel on veut xp.


Moralité n°1 : Il est bon d'avoir beaucoup de petites runes pas chères et avoir sous la main mon super article.


II/ L'xp à proprement parler

Je le disais à l'instant, pour xp son métier, il faut réussir à passer une rune sur un objet d'un certain niveau. Comment donc choisir cet objet ? (excellente question !)

1° On ne peut pas modifier un objet dont le niveau est supérieur au double de son niveau de magie (comme la vie est remarquablement bien faite ! Il y a 100 niveaux de métier et 200 niveaux d'objets !). On ne tente pas de modifier un kralano quand on est niveau 5 joaillomage (de toute façon on peut pas).

2° Il existe des paliers de niveaux d'objet, à partir desquels chaque rune passée donne davantage d'xp que sur un objet en dessous de ce palier.

Ces paliers sont :

Objet niveau 1 (10xp)
Objet niveau 68 (25xp)
Objet niveau 100 (50xp)
Objet niveau 125 (100xp)
Objet niveau 169 (pas sûre) (150 ? 200xp ?)

Bref, le chiffre exact de points d'expérience importe assez peu, il suffit d'être EFFICACE et RENTABLE (très important !)

3° Les runes 'spéciales' donnent 2 fois plus d'xp : rune dommage, %dommage, dommage piège, PO, PM, PA, j'ai dû en oublier (prospection aussi j'crois). Manque de chance, sauf les runes dommages, ces runes valent CHER.

Moralité n°2 :
> Achetez des runes do (pour plus tard, pour mager des objets avec une ligne naturelle de dommages). Elles peuvent également servir à tuer un objet qui aurait été un peu trop bien remonté (attention toutefois de ne pas tout virer sur l'objet, qui deviendra quasi inremontable)

> Niveau 1 à 5-10 : XP avec des parchemins, parce que le taux d'échec sera trop grand pour une xp efficace et rentable.

> Niveau 5-10 à 40-45 : XP sur un objet de faible valeur (enfin, si vous voulez vous payer un truc cher, c'est votre argent, mais dans ce cas vous feriez mieux de me le donner), ÉGAL OU INFÉRIEUR À VOTRE NIVEAU DE MAGE, avec deux lignes de bonus, du type de vos runes. Si vous prenez un objet trop haut niveau, vous allez rater toutes vos runes et tout casser.
Cela va permettre d'alterner dans ces deux caractéristiques (sans dépasser trop le maximum, pour majorer les chances de passer avec succès les runes). Pour les joaillomages, l'amulette bouftou alternée avec runes ine et fo est super, pour les cordomages (au hasard), bottes de kluh, pas mal, avec des runes ine et fo aussi ; les autres vous avez qu'à chercher xD.

> Niveau 40-45 : Si vous avez pas d'argent, continuez sur le super objet niveau pas beaucoup que vous avez pris au début, sinon, prenez un objet niveau 68 ou plus (sans dépasser 2 fois votre niveau toujours). Personnellement j'avais pris un anneau nime en alternant des runes chance et intelligence (oui ça casse les autres jets mais bon, pour un anneau à 15 000k voilà quoi).

> Niveau 50 à 63 : XP sur un objet niveau 100 ou plus (mais au niveau 50, c'est 100 max). Les objets chef bwork valent rien, et on peut souvent alterner force - agilité dessus. Si vous prenez un objet avec une ligne de dommage, on peut "casser" un peu l'objet s'il est trop bien remonté, et si par hasard la rune do passe, c'est 2 fois plus d'xp.

> Niveau 63 :
Mode pauvre : On prend un objet niveau 125 mini toujours sans dépasser deux fois son niveau de mage (j'ai pris un anneau du chêne mou, pas cher en hotel de vente, possible aussi avec un talisman d'elya wood pas dur à crafter) et on continue avec la même méthode : alternance de deux types de runes, en passant des runes do de temps en temps. On continue jusqu'au niveau 100. C'est la méthode un peu moins efficace mais beaucoup plus rentable en terme d'argent.
Mode riche : Pareil, mais au niveau 84 on prend un objet niveau 168 ou plus (un type sur un forum parle de l'épée rilleuse, pour les joaillomages on conseille l'anneau chevelu, niveau 180, mais c'est cher). C'est la méthode très efficace et peu rentable (c'est quand même cher, 1M de kamas pour xp 15 niveaux qui passeront assez vite quoi qu'il arrive… Personnellement je suis restée en mode pauvre.


NOTA BENE : À chaque changement de niveau dans le métier de fm, il faut quitter l'atelier et relancer, pour que les taux de passages de runes soit mis à jour. Plus maintenant.

III/ Comment bien fm un objet ?

Et ben on verra dans un edit futur.


Dernière édition par Rockishea le Dim 3 Juil - 19:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andorra
Parole de Chafer
Parole de Chafer
Andorra


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 32
Lieu : : Lyon
Boulot : : étudiant
Loisir : : boire , sport , fête , boire ...
Points : 217
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Andorra
Lvl: 200
Classe: Feca

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyLun 4 Oct - 23:33

Merci beaucoup rocki , j'ai utilisé ta technique sur le cordomage d'eca et sa xp super vite =) même si j'utilise un peu plus de runes ^^ , très bonnes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Rockishea
Parole de Chafer
Parole de Chafer



Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiante musico
Points : 304
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Rockishea
Lvl: 198
Classe: Osamoda

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyMar 12 Oct - 14:52

Haha ce naze d'Andorra ne croyait pas en mes talents surnaturels, et il voulait revendre son tout pourri collier tanukoui san (env 230-240 vita, 38 sagesse, 46 agilité je crois, 7 dommages (berk), 430 initiative).

Après m'avoir accordé sa confiance, voilà le résultat du travail de mes talents hors du commun :

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 10101202464370620
--------------------------Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101012024835749139


DE RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Andorra
Parole de Chafer
Parole de Chafer
Andorra


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 32
Lieu : : Lyon
Boulot : : étudiant
Loisir : : boire , sport , fête , boire ...
Points : 217
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Perso IG: Andorra
Lvl: 200
Classe: Feca

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyMar 12 Oct - 15:33

haha encore merci rocki je te l'accorde tu es plus utile en fm que lorsque tu as eni en mansot Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Darkius
Corbac déplumé
Corbac déplumé
Darkius


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Points : 531
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Darkius
Lvl: 189
Classe: Sram

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyMar 12 Oct - 18:37

Un partout ? x)
En tout cas je vois que tu es bonne magicienne désormais ! Continue comme ça et surtout sans trop bouffer de runes !
Revenir en haut Aller en bas
Rockishea
Parole de Chafer
Parole de Chafer



Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiante musico
Points : 304
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Rockishea
Lvl: 198
Classe: Osamoda

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyVen 15 Oct - 12:37

Allez, nouvelle magnificence, pour Tilith cette fois :

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101015123533108165
--------------------------Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101015123617263088
--------------------------Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101015123658632121


(Le dernier screen étant bien sûr le plus important)
Revenir en haut Aller en bas
Bettel
Invité




Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyVen 15 Oct - 13:26

La classe, il est chouette cette anneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilith
Corbac déplumé
Corbac déplumé
Tilith


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Points : 444
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Aucun pseudo enregistré.
Lvl:
Classe:

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyVen 15 Oct - 14:13



Moi je l'aime déjà.

Merci Rocki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockishea
Parole de Chafer
Parole de Chafer



Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Lieu : : Paris
Boulot : : Étudiante musico
Points : 304
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Rockishea
Lvl: 198
Classe: Osamoda

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki EmptyDim 24 Oct - 15:45

Allez un autre :

Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101024034405617285
--------------------------Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki 101024034456435669

EDIT : en fait il est moche, je l'ai retouché en 203 vita, 40 sagesse, 4CC, 50% dom, 11 PP pour Sir Andorra.
(Celui qui fait mieux gagne 100 000k de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty
MessageSujet: Re: Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki   Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment (bien) xp son métier de magie ! ©Rocki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisanat
» Comment se faire niker
» comment monter un roublard (pour furia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Square :: Taverne du Mont de boudu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser