La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Bienvenue sur le forum de la guilde La Compagnie Noire sur Dofus - Amayiro

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chewingum
Petit Tofu
Petit Tofu



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu : : n/A
Boulot : : Liberal
Points : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty
MessageSujet: Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP   Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP EmptyMer 18 Mai - 19:56

Il y a un sujet en ce moment sur JoL qui peut vous concerner indirectement (étant donné que vous êtes ce qui se rapproche le plus d'une guilde pratiquant le RP sur Amayiro), peut être avez vue un avis/message à faire passer ou autre. C'est l'occasion: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132500
Revenir en haut Aller en bas
Tilith
Corbac déplumé
Corbac déplumé
Tilith


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Points : 444
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Aucun pseudo enregistré.
Lvl:
Classe:

Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP   Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP EmptyMer 18 Mai - 21:01

Ce joueur m'a effectivement contacté hier, mais d'après ce que j'ai compris il recherche une guilde exclusivement RP, au détriment de toutes les autres facettes du jeu, et bien que certains d'entre nous aient une âme de RPistes nous ne satisfaisons pas du tout ses attentes, je l'ai aiguillé vers les mêmes joueurs/guildes que toi et il m'a dit avoir été confronté au même problème.

Comme il dit sur le sujet, le RP In Game n'existe plus sur Amayiro (enfin il existait déjà plus quand j'ai commencé donc c'est qu'un constat)


Enfin ce cas mis à part c'est vrai que c'est dommage, mais à ma connaissance, il faut se diriger vers des serveurs privés tournés exclusivement RP pour trouver une communauté avec laquelle on peut se rencontrer à une taverne discuter de nos chasses et périples de la veille avant de se lancer, la bedaine pleine et les cheveux au vent, dans une nouvelle aventure avec nos compagnons d'un jour-et-plus-si-affinité.

Le problème de Dofus c'est que rien n'est présent dans ton entourage pour te stimuler(en commençant par la communauté puis par un manque cruel de quêtes intéressantes (les seules quêtes proposées ramènent trop souvent à un aspect bien trop gameplay) et finalement par une difficulté démesurée), et par conséquent les seules et rares fois où l'on puisse sentir attirer par le fait de faire un peu de RP c'est lorsqu'on revient d'un univers tiers. Enfin c'est ce que je ressens.

J'ai longtemps fait parti des joueurs qui faisaient passer le ladder derrière une expérience plus riche et immersive comme seul le rôleplay peut offrir, mais par flemme, par lassitude de recevoir, au mieux, des "lol, il et fou" "mdrr tu trip", je suis retourné à un mode de jeu très classique, et dans la continuité de ma fuite ai commencé le (gros) multicompte, comme tu l'as d'ailleurs très bien expliqué quelque part sur le fofo de la CAA.

Ce message étant beaucoup trop tourné sur ma personne je conclurai par le fait que la compagnie noire n'est finalement pas plus une guilde RP qu'une autre, de par son histoire et ses joueurs on peut dire qu'elle est basée sur un background propre, et pour moi c'est d'ailleurs très important, c'est la seule chose qui permet de différencier une guilde d'une autre en dehors des joueurs qui la compose, ça créé un univers sans lequel il est difficile de rêver. (et si je joue à des jeux de rôle c'est pour rêver pas pour être le meilleur)



ps: J'aurai du répondre là bas vu que mon message ne va intéresser personne (et ouais j'en suis conscient Smile ) mais j'ai la flemme de me faire un compte sur JOL. ^^' (je le ferai promis)
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum
Petit Tofu
Petit Tofu



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Lieu : : n/A
Boulot : : Liberal
Points : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP   Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP EmptyMer 18 Mai - 22:17

Je comprends parfaitement ton avis et me retrouve même dans le cheminement que tu décris qui d'une âme RPiste finie par faire comme tout le monde du multicompte.

En effet ce joueur cherche quelque chose d'utopique, je me demande si ça existe sur un quelconque serveur une telle immersion pour faire du 100% RP? Et ne s'intéresse pas au reste.

Si tu le souhaites je peux quoter ta réponse pour la mettre sur JoL.
Revenir en haut Aller en bas
Tilith
Corbac déplumé
Corbac déplumé
Tilith


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Points : 444
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Perso IG: Aucun pseudo enregistré.
Lvl:
Classe:

Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP   Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP EmptyJeu 19 Mai - 10:16


Personnellement ça ne me plairait pas une guilde qui soit exclusivement rôleplay, mes humeurs sont changeantes, mes envies aussi, et un cadre imposé c'est pas bon pour l'épanouissement je pense.

Sinon merci, mais ça devrait aller, je vais d'ailleurs me faire un compte maintenant pour les prochaines fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP   Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pub pour la CN ? Seule guilde pratiquant le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main (surtout toi ludo XD)
» Proposition pour l'xp guilde
» Un petit TS
» Service de guilde
» Installation d'un Speaker de Guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Square :: Idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser