Ce joueur m'a effectivement contacté hier, mais d'après ce que j'ai compris il recherche une guilde exclusivement RP, au détriment de toutes les autres facettes du jeu, et bien que certains d'entre nous aient une âme de RPistes nous ne satisfaisons pas du tout ses attentes, je l'ai aiguillé vers les mêmes joueurs/guildes que toi et il m'a dit avoir été confronté au même problème.
Comme il dit sur le sujet, le RP In Game n'existe plus sur Amayiro (enfin il existait déjà plus quand j'ai commencé donc c'est qu'un constat)
Enfin ce cas mis à part c'est vrai que c'est dommage, mais à ma connaissance, il faut se diriger vers des serveurs privés tournés exclusivement RP pour trouver une communauté avec laquelle on peut se rencontrer à une taverne discuter de nos chasses et périples de la veille avant de se lancer, la bedaine pleine et les cheveux au vent, dans une nouvelle aventure avec nos compagnons d'un jour-et-plus-si-affinité.
Le problème de Dofus c'est que rien n'est présent dans ton entourage pour te stimuler(en commençant par la communauté puis par un manque cruel de quêtes intéressantes (les seules quêtes proposées ramènent trop souvent à un aspect bien trop gameplay) et finalement par une difficulté démesurée), et par conséquent les seules et rares fois où l'on puisse sentir attirer par le fait de faire un peu de RP c'est lorsqu'on revient d'un univers tiers. Enfin c'est ce que je ressens.
J'ai longtemps fait parti des joueurs qui faisaient passer le ladder derrière une expérience plus riche et immersive comme seul le rôleplay peut offrir, mais par flemme, par lassitude de recevoir, au mieux, des "lol, il et fou" "mdrr tu trip", je suis retourné à un mode de jeu très classique, et dans la continuité de ma fuite ai commencé le (gros) multicompte, comme tu l'as d'ailleurs très bien expliqué quelque part sur le fofo de la CAA.
Ce message étant beaucoup trop tourné sur ma personne je conclurai par le fait que la compagnie noire n'est finalement pas plus une guilde RP qu'une autre, de par son histoire et ses joueurs on peut dire qu'elle est basée sur un background propre, et pour moi c'est d'ailleurs très important, c'est la seule chose qui permet de différencier une guilde d'une autre en dehors des joueurs qui la compose, ça créé un univers sans lequel il est difficile de rêver. (et si je joue à des jeux de rôle c'est pour rêver pas pour être le meilleur)
ps: J'aurai du répondre là bas vu que mon message ne va intéresser personne (et ouais j'en suis conscient
) mais j'ai la flemme de me faire un compte sur JOL. ^^' (je le ferai promis)